10 idées pour annoncer sa grossesse de façon originale

L’équipe Lao & Me a décidé de vous préparer un article sur les plus belles annonces de grossesses, que vous soyez dans la situation où il est l’heure de l’annoncer à vos proches et/ou à votre compagnon, que vous pensiez à franchir le cap de faire un enfant ou que vous soyez déjà parent : l’excitation et l’envie de crier au monde entier que vous êtes une future maman et un futur papa sont toujours présentes !

Le test de grossesse et la prise de sang viennent de confirmer l’heureuse nouvelle : vous êtes enceinte, dans quelques mois votre vie sera chamboulée.  Tout le monde peut comprendre votre excitation et votre impatience de l’annoncer à tous vos proches… Voici quelques idées pour vous inspirer :

#1 Le traditionnel test de grossesse
Vous emballez votre test avec des petits objets faisant référence à votre grossesse et vous l’offrez pour noël, pour un anniversaire ou simplement pour le plaisir d’offrir.

#2 L’idée de la petite annonce dans le journal :
Passez une annonce dans le journal quotidien de votre région que votre compagnon et votre famille peuvent lire tous les jours.

#3 La fameuse chasse aux trésors
Pour annoncer votre grossesse vous pourrez organiser une grande chasse aux trésors, avec des petits indices dissimulés à chaque étape pour arriver à un objet qui fera comprendre la grande nouvelle : une sucette, un bavoir ?

#4 Sous format de lettre 
Une lettre, rien de plus cute pour annoncer sa grossesse.

#5 Les différentes chaussures à l’entrée
Quand vous rentrez chez vous, placez à l’endroit approprié pour les chaussures, des petits chaussons pour bébé. Le futur intéressé sera directement interpellé et comprendra très rapidement.

#6 La vidéo pour immortaliser
Lorsque vous souhaitez l’annoncer à votre famille, vous leur proposez de faire un selfie tous ensemble. Au lieu de prendre une photo, vous lancez la vidéo, toute la famille posera et attendra, vous pourrez crier haut et fort à ce moment là l’heureux événement. Et vous aurez immortalisé l’annonce avec les réactions de chacun !

#7 L’annonce en musique
Lors d’un dîner romantique autour d’un repas aux chandelles, organisez votre playlist avec des chansons explicites comme : “en cloque” de Renaud, “Mon millésime” de Pascal Obispo, “Un enfant de toi” de Michel Sardou… Si vous avez un don pour la musique, composez également votre propre musique pour faire passer le message.

#8 L’annonce en dessin
Si vous êtes déjà parent, demandez à votre enfant discrètement de dessiner toute la famille et de rajouter un ventre rond à maman. Puis dites lui d’aller l’offrir à papa. Surprise assurée.

#9 Les cartes à gratter
Des sites sur internet proposent des cartes à gratter déjà toutes prêtes pour tous les membres de la famille. Le but étant d’annoncer de manière ludique l’arrivée d’un heureux événement. SURPRISE : Tu vas être papi !!!

#10 Annonce en photo
Emmenez votre amoureux au photomaton pour un petit moment romantique afin d’immortaliser votre annonce en photo. Au moment où la machine dit : 3-2-1, dites-lui que vous attendez votre futur bébé. La spontanéité et la magie de ce grand moment sera cristallisé en photo 😀

Voilà #10 petites idées que nous avons adoré, elles sont à la fois cute et facilement réalisables.

Nous serions curieux de savoir comment avez-vous annoncé votre grossesse ? Ou comment comptez-vous l’annoncer ?