#2 Lao & Me X Nicole Bernardes

© Nicole & Sylvain KOOL

Monsieur et Madame Kool , d’origine française et brésilienne, nous emmène partout avec eux, appareil photo autour du cou. Ils nous partagent chacun leurs passions, leur voyages, leur quotidien ainsi que leurs bons plans ! Ils sont devenus parents depuis peu du petit Léon et nous avons vécu cette grande aventure avec eux chaque jour grâce à leur clichés remplis de poésie et de douceur…

Amour inconditionnel, fatigue, émerveillement, l’histoire Nicole Bernardes, une histoire d’amour avec leur petit bébé #Leon. Elle se confie et nous ouvre un peu sur l’intimité de la vie d’une jeune maman.

– Comment avez-vous vécu la maternité ? Et la rencontre avec votre petit prince ? 

La maternité a été spéciale car pour les 5 derniers mois de la grossesse, nous étions à la campagne, dans le Sud-Ouest et c’était pendant la période de confinement/post confinement.
Du coup, cela a été une chance: pas de stress, très peu de déplacement, du repos, du calme et de la tranquillité. Nous avons donc pu profiter pleinement de ce moment. Nous avons vécu dans une vraie bulle.

Quant à la rencontre, je pense que c’est la même chose pour tous les parents, une joie encore jamais ressenti, quelque chose d’unique !!!

– Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs parents ? 

Question très difficile et réponse plutôt bateau.
Le bébé ressent toutes les émotions des parents. C’est une véritable éponge.

Donc je conseille aux parents de rester calme en toutes circonstances et évidemment passer un maximum de temps avec l’enfant afin qu’il ressente au maximum l’amour.

– Que mettez-vous dans vos sacs Lao and Me ? 

Dans le compartiment bébé, tout le nécessaire pour changer Léon (couches lavables, lingettes réutilisables, liniment bio, doudou et une tenue de rechange) et dans notre compartiment, nous ne sortons jamais sans notre appareil photo.

Il en faut de la place.

– La vie de parents en 3 mots ?

Joie, émerveillement et … fatigue .